Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : Juillet 2025
Au Saint-Jean Comédie Club, la protection de vos renseignements personnels est une priorité. La présente politique de confidentialité vise à vous informer de la manière dont nous recueillons, utilisons, communiquons et protégeons vos renseignements lorsque vous utilisez nos services, que ce soit en ligne ou sur place.
1. Collecte des renseignements personnels
Dans le cadre de nos activités, nous pouvons recueillir les renseignements suivants :
- Nom et prénom
- Adresse courriel
- Numéro de téléphone
- Informations de paiement (traitées de manière sécurisée par un fournisseur tiers)
- Préférences de communication (par exemple, consentement à recevoir notre infolettre)
Ces renseignements sont recueillis notamment lors de l’achat de billets, de l’inscription à une infolettre, ou lors de toute interaction avec notre personnel ou nos plateformes numériques.
2. Utilisation des renseignements
Les renseignements personnels collectés peuvent être utilisés pour :
- Traiter vos achats de billets et confirmer vos réservations
- Vous transmettre des informations liées à vos transactions (confirmation, modification, annulation)
- Vous faire parvenir des communications promotionnelles, si vous y avez consenti
- Améliorer nos services et votre expérience client
- Répondre à vos demandes ou commentaires
3. Partage des renseignements
Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tiers. Toutefois, nous pouvons les communiquer aux fournisseurs de services qui nous assistent, par exemple pour la billetterie en ligne, le marketing par courriel ou l’hébergement de données. Ces tiers sont tenus de protéger vos renseignements conformément aux lois en vigueur.
Nous pourrions également divulguer des renseignements personnels si la loi l’exige ou dans le cadre d’une enquête judiciaire.
4. Sécurité des données
Nous mettons en place des mesures de sécurité physiques, électroniques et administratives pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol ou tout accès non autorisé. L’accès à vos données est réservé uniquement aux membres du personnel ou aux fournisseurs qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions.
5. Témoins (cookies)
Notre site web peut utiliser des fichiers témoins (« cookies ») afin d’améliorer votre navigation, d’analyser la fréquentation du site ou de personnaliser le contenu. Vous pouvez à tout moment désactiver les témoins via les paramètres de votre navigateur.
6. Accès, modification ou suppression de vos renseignements
Conformément à la législation applicable, vous avez le droit de :
- Consulter les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet
- Corriger toute information inexacte ou incomplète
- Retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements
- Demander la suppression de vos données
Pour exercer l’un ou l’autre de ces droits, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : administration@lesaintjean.ca.
7. Modifications à la politique
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toute mise à jour sera publiée sur notre site web avec la date de révision.